Créée en octobre 2014, la compagnie La Petite Main est une touche à tout qui crée ses spectacles de bout en bout.

La Petite Main c’est l’écriture et la création au service de la sensibilisation aux faits environnementaux, culturels et historiques par le biais du spectacle vivant.

Des spectacles accessibles à tous, ludiques et populaires dans le sens d’un public actif : des «  spect-acteurs  ».

Des spectacles de théâtre qui prennent un malin plaisir à se jouer aussi à l’extérieur des théâtres, à la rencontre des publics.


Caroline Le Lausque

Instigatrice de la Compagnie mais ne voulant pas plonger seule pour ce crime, elle s’est entourée de fabuleux complices qui rendent l’aventure d’autant plus exaltante.
Comédienne, auteure et même chanteuse , elle possède d’étonnantes capacités de métamorphose qui font douter de son caractère humain. La blancheur toute médiévale de son teint et la clarté de sa voix viennent de méthodes secrètes utilisant certains vins blancs secs.

Margaux Gorce

Virtuose des planches de théâtre et magicienne de l’écriture, elle a tout d’une grande.
Comédienne et auteure au(x) talent(s) multiples, la couleur de ses yeux est la preuve qu’elle détient des secrets incroyables lui permettant de se glisser dans la peau de toutes sortes de personnages. Clown, comedia, classique, rien ne lui est impossible.

Laurent Gerlaud

Animateur du patrimoine, fou d’Histoire et de jeux, auteur et comédien, il a sévi et sévit encore dans différents monuments : le Château de Champ-sur-Marne, le Panthéon, et particulièrement la basilique Saint Denis.
Doué d’une étrange empathie avec les vieilles pierres, il semble capable de transcrire leurs murmures avec talent. Il sait aussi bien se glisser dans la peau des Rois que dans celle de ceux qui ont croisé leur chemin …

Barbara Ouvray

Costumière, accessoiriste et décoratrice féerico-comique, factrice de marionnettes, de masques, couturière hors pair… Mais où s’arrêtera-t-elle ?
Elle mélange tout dans sa vaste tête enrubannée et il en ressort des arc-en-ciel de chiffons C’est tout simplement magique.

Son site pour voir l’étendue de son talent

Pierre Ravenel

Voici un scénographe qui se refuse à utiliser d’autres matières que celles qui ont déjà connu une vie !
Récupérer, adopter, retravailler et faire revivre une planche de bois, personne ne sait le faire mieux que lui. Et avec l’imagination qui déborde, nos décors auront toujours une touche de jamais vu !