Sur mesure, toujours avec une pointe de comique, de théâtre et une bonne dose d’Histoire, nous jouons avec les codes et les spectateurs pour qu’ils deviennent, à leur tour, les maîtres du jeu!
Retrouvez, ci-dessous, nos créations passées et en cours
Cliquez- ici pour accéder aux critiques presse et spectateurs
- MUSEE CLUNY DU MOYEN-ÂGE :
La mémoire en morceaux :


Que cachent les thermes de Lutèce ? Accompagnés de l’archéologue Vacquer, revenu du 19e siècle, le public se retrouvera bientôt plongé au cœur de l’époque gallo-romaine pour percer le mystère…
Mary à Cluny : une reine en cage :
Janvier 1515. Le roi Louis XII est mort sans fils, laissant la couronne à son arrière-petit-cousin, le comte d’Angoulême : François Ier. L’hôtel des abbés de Cluny accueille la reine Mary, veuve de Louis XII, une toute jeune princesse anglaise. Elle va vivre cloîtrée pour quarante jours, au cas où elle soit enceinte du roi disparu…
Artistes de la troupe comique des Sans-Souci, vous êtes envoyés à l’hôtel de Cluny pour distraire la reine Mary. Vous ignorez que vous allez vous retrouver au cœur d’un complot audacieux qui pourrait changer l’Histoire !
- CHÂTEAU DE BLANDY-LES-TOURS
Un mariage tombé de haut :


Au soir du dimanche 6 août 1572, tout le château de Blandy est en ébullition. Il faut meubler les chambres, illuminer les galeries, rafraîchir le jeu de paume, garnir les caves et le cellier… Quant aux cuisines, elles sont fébriles !
D’ici quatre jours, Blandy accueillera les festivités en l’honneur des noces, prévues de longue date, du prince de Condé et de Marie de Clèves. Outre les promis et leurs familles, on y verra alors le meilleur monde, des très hauts seigneurs et dames, tous de confession protestante.
La noble marquise Jacqueline de Rohan, dame de Blandy et belle-mère du prince de Condé, tient à ce que ce mariage se déroule sans accroc aucun. Blandy, refuge protestant dont elle est la gardienne depuis quinze ans, se doit d’être pour ses hôtes un lieu de paix et de joie.
Voilà pourquoi Madame la Marquise est si fâchée lorsqu’on lui apprend la mort tragique de Volvert, son fauconnier, tombé du haut de la muraille…
La Joconde ne sourit plus :



Fin août 1944. Le rêve hitlérien tourne au crépuscule des dieux. Depuis le débarquement en Normandie, l’armée allemande est en déroute face aux Alliés. La Résistance, gonflée par un afflux de volontaires vengeurs, harcèle la retraite allemande ; aux abois, la Gestapo et la Milice française sont impitoyables. La férocité est à l’ordre du jour…
Autour de Paris et des ponts de Melun, les combats font rage. La population vit dans l’angoisse et l’espérance de la victoire.
Ce soir-là, vous étiez dans la campagne seine-et-marnaise, à proximité du château de Blandy. En pleine retraite allemande. Au mauvais endroit, au mauvais moment !
Vous voilà embarqués dans un jeu dangereux entre résistants divisés, habitants apeurés, espions alliés et soldats allemands désespérés. Tous semblent courir après un trésor de guerre des plus précieux. Saurez-vous tirer avantage de la situation et éviter la tragédie ? Et après tout… Êtes-vous dignes de confiance ?
- LA CONCIERGERIE :
Le silence des droits :



Une femme est retrouvée morte dans l’ancienne cellule de Manon Rolland. En tant que stagiaire de la police judiciaire, le 36 compte sur vous pour l’aider à comprendre ce qui a bien pu se passer .
L’esprit a son propre piège :



Depuis des mois, certains visiteurs de ce monument chargé d’histoires sont pris de malaises aussi inquiétants qu’inexpliqués.
Experts de l’Agence d’Investigations Extrasensorielles, vous êtes convoqués par votre mentor pour mener une première enquête discrète et circonspecte.
Quelle est la nature de ces phénomènes paranormaux ? Quelle pourrait en être la cause ? Qui en serait responsable ?
Oserez-vous entrer là où la raison recule ?
- CHÂTEAU DE VERSAILLES
La victime inconnue et Les animaux du Roi : 2 créations originales autour des expositions temporaires du château.



Le Bureau des secrets : une enquête autour des mystères de Louis XV



- BASILIQUE DE SAINT-DENIS :
Le dernier secret de la Reine :


Retour en 1793 au temps des excavations pour un escape game théâtralisé dans la crypte archéologique de la Basilique. Le commissaire Poirier, vous invite, de nuit, à visiter le lieu … mais soudain …
- CHÂTEAU DE VINCENNES :
Prisonniers du Donjon !


La conjuration du cœur : Huis clos policier théâtralisé où vous menez l’enquête afin de résoudre un meurtre mystérieux dans l’enceinte du château. Une mort qui semble liée à l’Histoire …

Laisser un commentaire